How could the truck have advanced so far on the Promenade without being stopped?

Comment le camion a-t-il pu avancer aussi loin sur la Promenade avant d’être neutralisé?- ASKS NICE MATIN newspaper! – Good Question!

NicePromenadePar La rédaction: Il a parcouru deux kilomètres sur la promenade des Anglais un soir où la circulation y était interdite. Comment le camion tueur n’a-t-il pas été stoppé avant?

Comment le 19 tonnes a-t-il pu parcourir 2 kilomètres sur la Promenade?

Certains témoins de l’attaque qui a fait plus de 84 morts jeudi soir à Nice, s’interrogent: comment le camion a-t-il pu avancer aussi loin avant d’être stoppé, alors que la circulation était interdite sur la Promenade?

Le centre-ville de Nice est interdit aux poids-lourds. De plus, ce soir-là, des restrictions de circulation avaient été prises par arrêté municipal pour le 14-Juillet. Une grande partie de la promenade des Anglais était interdite à la circulation. Un dispositif matérialisé par des barrières de sécurité, que le conducteur du camion a forcé facilement.

Pourquoi n’a-t-il pas été neutralisé avant?

Les premiers témoins ont pu penser à un accident, à une perte de contrôle du véhicule. Le camion était lancé à 80km/h. Parcourir 2 kilomètres à cette vitesse prend à peine 2 minutes, le temps qu’a mis le 19 tonnes à parcourir la distance entre l’hôpital de Lenval, où il serait entré sur la Promenade, et le Casino de la Méditerranée où l’assaillant a été abattu par deux gardiens de la paix.

Selon Luc Poignant, délégué Unité SGP Police FO interrogé par Le Monde, aucun dispositif de sécurité n’aurait pu le freiner sauf à “dresser des murs de béton sur la promenade“.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s